UA-69788350-1

 

nous sommes à votre  service

Fiers partenaires des:

1

ÉVALUATION: 

Une évaluation de vos besoins en fonction de vos attentes et de votre budget

 

2

CONCEPTION.

Notre service infographique saura répondre à toutes vos attentes en matière de création graphique et d'image corporative

3

PRODUCTION.

L'étape finale, la production.

C'est a cette étape que vos projets prennent formes

Nos réalisations!

pick up

 SOYEZ VUS PAR DES MILLIERS DE PERSONNES CHAQUE JOUR!!!

pour beaucoup moins $$$ que vous le pensez...

Lettrage de Véhicules

Compte tenu de sa durabilité, le lettrage d'un véhicule est un moyen économique de promouvoir votre entreprise. De plus, un lettrage bien conçu dégage une image de professionnalisme qui aide à créer un sentiment de confiance auprès de la clientèle. Voyez comment faire bonne impression.

Pour une entreprise, le lettrage des véhicules est non seulement obligatoire, mais aussi un moyen efficace de transformer une fourgonnette en véhicule publicitaire permanent. De ce point de vue, le lettrage n'est pas une dépense mais bien un investissement et un outil de fidélisation de la clientèle.  Un véhicule bien annoncé aide à mémoriser le nom de l'entreprise et à créer une image positive.

 

Combien ça coûte?

Il n'est pas nécessaire de rouler sur l'or pour transformer votre véhicule en panneau publicitaire permanent. Pour environ

450$ à 800$, il est possible d'obtenir un lettrage clé en main, incluant la conception graphique. Pour un ''wrap'' enveloppement complet ou partiel, il faudra plutôt compter de 1200$ à 3500$.

 

Une grande valeur publicitaire

Lorsqu'on le compare à d'autres formes de publicités, on se rend compte que le lettrage des véhicules est un moyen très économique de faire la promotion de votre entreprise. En effet, un véhicule personnalisé procure une visibilité qui vous accompagne dans tous vos déplacements. C'est un investissement durable, visible par des milliers de personnes pendant plusieurs années. En fait, aucune autre forme de publicité n'offre une telle visibilité à si faible coût, même pas une petite annonce dans le journal de quartier qu'il faudra répéter de semaine en semaine et  d'année en année. Une publicité dans un magazine varie entre 350$ à 1200$ et vous serez parmi une multitude de publicités voir même des compétiteurs. Alors combien vaut un lettrage de qualité projetant une image de professionnalisme?

Bien plus qu'une simple question d'argent!!!

 

par Luc Masson

 

À savoir avant de lettrer votre véhicule

La Composition du Message

Même si la démarche peut sembler simple, le choix des éléments que l'on voudra inscrire sur son véhicule demande une certaine réflexion. Lorsque le véhicule est en mouvement, il peut alors être vu par un très grand nombre de personnes, mais on dispose que de quelques secondes pour attirer leur attention. Il faut donc savoir se limiter à l'essentiel et utiliser un minimum de mots, car trop de mots nuisent à la lisibilité. Si votre entreprise offre plusieurs spécialités, vous devrez peut-être faire des choix importants, comme réduire la taille  de certaines sous-catégories ou éliminer des informations non obligatoires.

 

Le nom de votre entreprise, c'est votre marque de commerce. Si votre compagnie se nomme Jean-Michel Électrique, c'est déjà plus explicite que Les Moteurs ABC. De quel type de moteurs s'agit-il? De moteurs d'automobiles? Dans pareil cas, vous devrez ajouter de l'information et possiblement réduire la dimension des caractères, et votre inscription aura potentiellement moins d'impact.

 

Qu'est-ce qui vous distingue de la concurrence? Offrez-vous un service d'urgence 24 heures sur 24? Votre entreprise est-elle recommandée? Êtes-vous en affaires depuis 35 ans? Distribuez-vous des produits de marques? Chacune de vos distinctions peut contribuer à augmenter votre crédibilité et à renforcer le sentiment de confiance de la clientèle. L'important est d'éviter de surcharger le véhicule avec trop d'informations.

L'importance du logo

 

Une entreprise qui transmet une image forte et un message clair dégage une impression de professionnalisme et inspire confiance. Le logo est un très bon moyen d'y arriver et il n'a pas besoin d'être très élaboré. On n'a qu'à penser au ''M'' de McDonald's ou au petit crochet de Nike pour s'en convaincre.

 

Utilisez votre logo et votre slogan dans toutes vos communications marketing: véhicules, en-têtes de lettres, factures, soumissions, cartes professionnelles, affiches, publicités, courriels et site internet, s'il y a lieu. L'uniformité du message contribue à produire une association claire entre les caractéristiques de votre entreprise et la qualité de vos services. Par ailleurs, assurez-vous qu'il n'y a aucune faute d'orthographe.

La Conception Graphique

D'un point de vu graphique, le message doit être le plus clair possible et sans surcharge visuelle. Les caractères doivent être facile à décoder et l'ensemble doit former un tout équilibré. C'est pourquoi il est préférable de confier la conception à Décalco Design. Nos graphistes spécialisés en lettrage savent utiliser des caractères plus gras, plus contrastants et faciles à lire en quelques secondes. La plupart des graphistes ont une formation pour des médias que l'on a le temps de lire (revues, iournaux et internet etc...) et n'ont pas la même conscience de l'importance de concevoir un design très facile à décoder

Comment attirer l'attention?

 

L'ajout d'une photo constitue un excellent moyen d'attirer l'attention, mais encore faut-il la choisir avec soin et s'assurer qu'elle ne viendra pas rendre le lettrage plus difficile à lire. On doit à tout prix éviter d'utiliser des photos à connotation négative. Vous risqueriez de projeter une image négative. Le rêve vend toujours bien.

 

De plus, sachez  que les photos sont soumises à des droits d'auteur. Si vous téléchargez une photo sur internet par exemple, vous vous exposez à des poursuites. La façon la plus simple et la plus économique de vous procurer une photo d'excellente qualité est de l'acheter dans les banques de photos des agences de presse. Chez Décalco Design on connaît bien ces banques de photos dont on peut acheter les droits à prix abordables.

 

Outre l'ajout d'une photo, l'enveloppement complet ou partiel du véhicule avec une image produit un effet des plus spectaculaires. La conception graphique doit cependant être spécialement étudiée pour faire ressortir le lettrage parmi les éléments visuels, car il y a un risque que le message soit plus difficile à lire. Par contre , il n'y a aucun risque de passer inaperçu.

 

Enfin, le choix de couleurs d'un lettrage et les reliefs sont d'autres façons d'attirer l'attention qui peuvent s'avérer très efficaces.

 

Protégeons l'économie local ... tous ensembles dans un geste simple et significatif